Bien qu'elles aient quasiment la même puissance, la Ford Focus ST et la Renault Mégane RS ne boxent pas vraiment dans la même catégorie : la première se veut polyvalente, alors que la seconde est une sportive sans compromis. Style was never a problem for the Megane anyway, but it looks sharper than ever before. Qui veut la peau des hybrides rechargeables ? Ou parler de débâcle, d'immobilisme esthétique et technique ? Comme son nom l'indique, il s'agit donc de la version break de la compacte, dotée des spécificités châssis des modèles GT et du bloc 2 litres de la RS dégonflé à 220 ch et 340 Nm de couple. Der Motor hat genug Druck am Turbolader um den Megane wie ein Dampfhammer voranzutreiben und kann es durch aus mit dem Golf GTI aufnehmen. Agaçant ! Le système de contrôle situé entre les deux sièges s'avère en effet aussi peu instinctif que le BMW iDrive et multiplie les boutons positionnés de façon illogique. Renault a donc décidé de venir jouer sur le terrain de la ST en lançant, en édition limitée, la Mégane Estate GT 220. On ressent donc les aspérités sans qu'elles ne soient cassantes. Dotées d'un essieu semi-rigide à l'arrière et d'un pseudo McPherson à l'avant, les versions GT utilisent des réglages spécifiques mais ne reprennent malheureusement pas le pivot découplé qui fait du train avant de la RS l'un des plus affûtés du marché. A bord, cette Mégane Estate GT 220 reçoit une finition plus sportive que sur la version classique du modèle et Renault offre à son modèle un pommeau de levier de … Renault Mégane Estate GT 220 : la série limitée sportive pour le quotidien Avec Mégane Estate GT 220, Renault Sport propose une série limitée... - Auter : nooctua - Page : 34 - Pages : 310 - Dernier message : 20/11 Trophy-R, Kia Ceed SW vs Renault Megane Sport Tourer vs Skoda Octavia Estate, Renault Megane RS 300 Trophy: long-term test review, New Renault Megane Sport Tourer E-Tech PHEV 2020 review, New Renault Megane R.S. La Renault Mégane Estate GT 220 est commercialisée (en série limitée) en France au prix de 30 350 €. Dommage qu'elle prévoit de … Renault legt den schnellsten Mégane Kombi aller Zeiten auf: Als Grandtour GT 220 rennt er rund 250 Sachen. Renault , roi des moteurs en Formule1 , sobre , performant et fiable; qui dit mieux......................personne , même le teuton Vettel est très satisfait , ça vous l' herbe sous le pied , 1 Break Mégane 2 Renault Sport , c' est excellent , même sans les pivots découplés , La Renault consomme moins 2 super , le Moteur 2 Vettel est le + sobre du plateau , Renault Sport sait régler ses chassis , là , ils font dans le compromis , pour que les senna du dimanche ne finissent pas dans le décor , à vous 2 choisir le décor , moi , je choisis La Mégane , 340Nm de couple et 7,6s de 0 à 100km/h , ça suffit amplement pour se débarrasser 2 la concurrence . Vidéos associées 27m Replay - Vendredi 15/01/21 - 18:30 Ici … Niezłe osiągi i świetne prowadzenie nie zawsze muszą jednak dominować aż w takim stopniu jak w przypadku najbardziej radykalnych wersji. Cependant, on regrette également l'absence du pivot découplé lorsque la chaussée est un peu plus bosselée et à la réaccéleration. The updated Renault Megane isn’t short on style, especially in sporty R.S. Mon commentaire est l'extrait d'un article.... Since then there have been facelifts and new generations launched of pretty much every family hatchback rival, so despite some updates to the Renault over the past five years it has slowly slipped down the order. Buyers can also choose from a range of new wheel options and paint colours for the exterior. La boîte est cependant immédiatement plaisante à manipuler, y compris dans les bouchons parisiens. Elle utilise des portes papillons et son toit est entièrement vitré. L'autonomie de niveau 3 enfin sur des rails, 2021 : année cruciale pour les constructeurs français. Ell… Line trim’s sports seats are good, with slightly racier-feeling upholstery compared with the rest of the range. Un tarif qui se situe juste sous celui d'une de … Tout d'abord, la Mégane Estate GT 220 est capable d'imprimer un rythme hallucinant pour un engin aussi discret. Renault Mégane Grandtour kaufen Mit einem Kombi, wie dem Renault Mégane Grandtour, haben Sie stets den perfekten Begleiter für Ihr tägliches Leben. j'ai contrôlé les fusibles : ok, débrancher la batterie : pas d'amélioration, si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de partager votre expérience car … quand les amorto de la gt 220 seront mort dc dans 3/4 ans et 70/80 000 kms voir plus se sera du viarouge ou bilstein! VOUS avez écrit : "Confrontez-la à la Focus ST SW et là, la débâcle de Renault sera totale!!" One big benefit is that Renault has gone back to rotary knobs and buttons for the standard dual-zone climate control, instead of having functions for temperature and fan speed integrated into the touchscreen. It has a gutsy engine and a great chassis, plus it's a practical car. Combined with decent-quality plastics on the dash and a sporty leather steering wheel, plus three different driving modes and eight separate colours for the ambient lighting as part of Renault’s Multi-Sense tech, the interior certainly feels like it has taken a small step on. Le 4 cylindres turbo joue une partition proche de celui de la RS, mais à un volume légèrement plus faible. All rights reserved.Auto Express™ is a registered trade mark. Maintenant, si l'on reprend les choses dans l'ordre si vous le voulez bien. 3 Renault Megane à partir de 5 990 €. Équipée en série du Stop&Start, cette Mégane Estate GT 220 ne déroge cependant pas à la lourde taxe du malus écologique, puisqu’avec une consommation officielle de 7,3 l/100 km en cycle mixte NEDC et des émissions de 169 gr CO²/km, il faudra débourser 1 500 € pour pouvoir immatriculer cette GT en 2013, alors que l'année dernière, en 2012, la moitié « seulement » était nécessaire. sont présentées au salon de Genève en mars 2009, les modèles 4 portes et coupé-cabriolet, suivent à la fin de l'année 2009. Renault Mégane Estate GT 220 : la sportive fait le break Culminant à 160 chevaux à l'origine, le break Mégane se voit doté d'une cure de vitamines pour cette nouvelle édition limitée de 220 chevaux, pour les parents et déménageurs pressés. Un écart désormais comblé avec cette Estate GT 220. Nog sportiever dan de Renault Mégane GT TCe 190 is deze GT 220. Renault Sport słynie z wielu udanych, bezkompromisowych konstrukcji, a najbardziej rozpoznawalną z nich jest Mégane RS. Et reprogrammable si le besoin s'en faisait sentir. Découvrez notre essai en vidéo accompagné d’une mais la mégane en eibach/ bilstein c'est moins raide que les gt dci 160ch! 'MG's sales must rank as the success story of the year, possibly the decade', New 2022 Smart electric SUV to rival Peugeot e-2008. Den Verbrauch,von Renault angegeben mit … Le Renault Mégane coupé concept est un concept car Renault présenté au salon de Genève en mars 2008. Châssis Renault Mégane III Estate GT 220 (2012-2013) Direction Crémaillère, assistance électrique dégressive Suspensions Av Mc Pherson Suspensions Ar Essieu de torsion Cx-Freins avant Disques ventilés (320mm) Freins arrière Et dans ces conditions, les prétentions sportives de la Mégane se font oublier. Un positionnement que confirme d'ailleurs la présence d'un break dans la gamme Ford, alors que la Mégane n'est disponible qu'en 3 portes. L'entrée sur l'autoroute qui quitte Paris est l'occasion d'une première véritable accélération. Elle est présentée en version 3 et 5 portes, le break et la version sportive R.S. On apprécie également de retrouver la possibilité de se configurer une excellente position de conduite. 3/ j'ai une confiance absolue dans la qualité des châssis Renault, moins en ce de Ford par expérience, et les articles que j'ai lu ne m'ont pas rassure... Avec un tarif de 30 350 € (plus 750 € de malus), auquel ne manque que la carte main libre (280 €), la Mégane est moins chère et mieux équipée que la Focus ST SW. Mais elle est également moins déjantée et moins attachante. Mit 220 Ps ist der TCE 220 Motor der zweitstärkste Megane nach dem RS. Enfin, mon propos est de dire que l'on peut ne pas aimer la Mégane et préférer autre chose. funkcjonalne Mégane Grandtour. Wir haben den Renault Mégane TCe 220 GT-Line getestet. S'il annonce donc 45 chevaux de moins, cette puissance de 220 ch est développée 500 tr/min plus haut que dans le coupé, à 6 000 tr/min. Der Durst bleibt dabei überschaubar. franchement bilstein/ viarouge la crème! Bonjour Depuis 2 jours je n'ai plus de ventilation dans ma mégane 3 estate gt 220 (2013) donc pas de chauffage ! Question de goût... On ne peut pas vraiment le nier : une Mégane Estate blanche évoque immédiatement une voiture de société ou un break banalisé des forces de l'ordre. The only other trim in the revised Megane line-up is Iconic. 4/ Renault a mis le moteur (boite?) Pour information, c'est justement à la Focus ST SW qu'il compare la Mégane GT 220 dans l'article en la trouvant moins radicale. Reste cependant un guidage du train avant moins précis que sur la RS, dû à l'absence des pivots découplés. Mike Rutherford says plenty of big car brands could learn from MG's focus on cheap cars, Ford’s long-standing aftermarket partner, MS-RT, has launched a tweaked version of the Ranger with an aggressive body kit, The new Smart SUV will use an electric platform developed by Geely and our exclusive images preview how it could look, Porsche 718 Cayman GT4 vs Renault Megane R.S. Cela veut-il pour autant dire que c'est de la Merde ? The latest Megane also keeps up its reputation for safety and a five-star Euro NCAP crash test rating by offering autonomous braking, lane-departure warning, traffic-sign recognition and automatic high beam. J'avais écris : Perso j'adore les deux.... mais les critiques gratuites me gêne, alors que l'effort de Renault est plus que louable... après les goûts et les couleurs !!!!!!!!!!!!!!! However, if you want the Safety Pack (adaptive cruise and lane-keep assist), it costs £700, while the Motorway Pack (semi-autonomous cruise with lane centring and hands-free parking) is £1,000. http://www.turbo.fr/ford/ford-focus-3/essai-auto/498614-essai-ford-focus-3/ L'objectif est ici d'offrir le meilleur des deux mondes aux déménageurs et commerciaux pressés : jusqu'à 1 600 litres de chargement mais un 0 à 100 km/h en 7,6 secondes, le tout empaqueté dans un style discret. Trophy-R 2019 review. It’s good, but not great. 5/ C'est une marque Française (moteur, boite, châssis produit en France) et donc à niveau équivalent je la privilégierais. It’s a big positive given the set-up’s slight drawbacks, and means adjusting the cabin temperature on the move is much easier and safer. Initialement réservée au break, la version GT 2.0 essence de 220 ch va investir les carrosseries berline et coupé lors du prochain lifting de la Mégane. Lorsque l'on quitte la 4 voies pour retrouver les départementales sinueuses, deux constats s'imposent. We test the Renault Mégane GT 220. Une fois passés les seuils de porte marqués « Renault Sport », on retrouve dans l'habitacle des sièges plus enveloppants que dans la Mégane de base et marqués de logos « GT ». L’edizione limitata è una familiare da 220 CV con meccanica derivata dalla R.S. Sous le capot, le bloc 2 litres turbo essence est directement dérivé de celui qui développe désormais 265 ch dans la Mégane RS. However, it’s not at the expense of efficiency, given that the 138bhp 1.3-litre TCe 140 engine offers up a claimed 47.1mpg and 136g/km emissions of CO2, which are respectable. C'est donc sous la carrosserie que se situe l'essentiel. ! Comme sa grande sœur, elle met en confiance pour aborder les grandes courbes à haute vitesse. Line trim features a 10-inch digital dash, which boasts clear, crisp graphics. Un complément sur l'absence d'immobilisme technologique.... Un écran de 56 pouces et de l'IA pour la Mercedes EQS, Tesla densifie encore son réseau de superchargeurs, Renault veut électrifier Alpine et relancer la R5, Aston Martin iconiques, entrez dans la légende. 1/ Je préfère les voitures discrètes, la Focus fait trop tuning on voit au premier coup d'oeil que c'est une ST. Après chacun ses goûts, je n'ai jamais dit que je la trouvais moche. Donc, je répète que j'adore la Focus, mais.. The Megane GT 220 is great to drive, thanks to its Renaultsport roots. Il manquait à la Renault Mégane une proposition intermédiaire entre les versions familiales et la virulente RS. Une pression sur le bouton Start lance le 2 litres qui se réveille dans un bruit plutôt banal. La puissance est transmise aux roues avant grâce à une boîte manuelle à 6 rapports, dont la manipulation est rendue agréable par ses enclenchements fermes et ses débattements courts. Age counts against the Megane now, though. » est probablement la première pensée qui me traverse l'esprit. Quand les deux bruits, plus prononcés, se mêlent dans la RS, l'échappement et la longueur de la GT permettent de mieux les différencier, ce qui apporte un caractère spécifique à la partition. Line car certainly looks the part, with 17-inch diamond-cut alloys and a sporty bodykit. Il permet cependant d'installer un très gros rythme que de bons freins aident à envisager sereinement. So is the 9.4-second 0-62mph time, but you really have to work the relatively small engine quite hard to extract its maximum acceleration, using all of the revs available to you – and it’s not the smoothest or sweetest-sounding unit either; the VW Group’s 1.5 TSI is a more refined engine. Het model is meteen de nieuwe aanvoerder van het Mégane Estate-programma waarbij het … Les inévitables badges GT 220 prennent également place sur les montants centraux. Our R.S. R.S. Avec l'aide d'un start & stop, le bloc annonce 7,3 l/100 km et 169 g/km de CO2. Renault Mégane Estate GT 220-normal exhaust Sound - YouTube Mais la Focus reste une très bonne voiture. Renaulta donc décidé de venir jouer sur le terrain de la ST en l… Enfin, les jantes de 18 pouces sont habillées des Dunlop Sport Maxx TT de la RS et cachent des freins de 296 mm à l'avant et 260 mm à l'arrière, dont les pistons communiquent avec la pédale via le maître-cylindre de la RS. de la Mégane Rs, qui est indiscutablement fiable et performant. En grimpant à bord, l'impression s'atténue un peu alors que l'on retrouve quelques éléments familiers de la Mégane RS. Si les badges GT et Renault Sport, la calandre légèrement plus ouverte ou les jantes de 18 pouces sont communs à toutes les GT, l'édition limitée y ajoute une peinture noire brillante sur le diffuseur arrière, les barres de toit et les coques de rétroviseurs. Voitures propres : les objectifs sont-ils tenables ? Wird er damit zum GTI-Rivalen? Le premier contact avec la Renault Mégane Estate GT 220 est pour le moins surprenant. As a result, the tech updates inside are more influential to the car’s overall feel. Renault ne précise d'ailleurs pas à combien d'exemplaires exactement, on peut donc imaginer que ce seront plutôt les ventes qui finiront par limiter la production ! Copyright © Dennis Publishing Limited 2021. La GT porte finalement bien son nom ! Il préfigurait la Mégane III en version coupé à trois portes. http://www.turbo.fr/actualite-automobile/536672-renault-entreprise-francaise-innovante/ Line trim. 1 en parlent. The six-speed manual’s gearshift is a little notchy, but better than we remember, while the steering is quick enough and has a good speed and weight, so even though this particular car is not a full Renaultsport model, there’s enough ability and agility to just engage keener drivers. However, this facelift for the latest Megane is a big one. It costs £2,000 less, but gets 16-inch alloy wheels rather than 17s, plus you’ll have to make do with a smaller infotainment system inside, and a car that doesn’t look as striking from the outside. Between the dressed-up GT Line models and speed-focused RS, this new contender makes all the right compromises. Dla szukających złotego środka pojawiła się niższa seria GT, a w niej m.in. 6/ Elle présente un niveau d'équipement supérieur à la Focus Dans la réalité et avec une conduite enthousiaste, comptez plutôt 10 l/100 km. In der GT-Line trägt Renaults Kompakter den Zweiliter-Turbo aus dem früheren Mégane RS auf. Si le volant moteur n'est pas une ballerine, un double débrayage reste possible pour « tomber » quelques rapports et on s'envole rapidement vers des territoires dangereux pour le permis. Quand Renault Sport décide de faire son break sportif, cela donne la Megane Estate GT 220, une série limitée de 220 chevaux basé sur le moteur de la Megane RS. et sa vire pas mal a plat. The Renault Megane GT 220 Estate combines a high-performance engine up front with a highly practical rear load area to become the natural stepping stone between regular Megane models and the hardcore coupes. Mégane 3 GT 2014, sans essence, retour en force du mazout Tout comme la gamme Mégane classique, la gamme sportive accueille elle aussi avec bonheur ce beau restyling qui lui donne ainsi la nouvelle identité de la marque. Une plaque numérotée vient enfin rappeler qu'il s'agit là d'une série limitée. A rationalisation of the range means it’s now one of only two models available, and while there’s more standard kit and technology, including a much-needed digital dash, this facelifted Megane is an evolutionary update that just keeps it competitive in the fast-paced family hatchback sector rather than ripping up the rulebook. C'est sur route que la Renault Mégane Estate GT 220 montre sa différence. Le guidage du train avant s'avère alors moins précis que l'on ne le souhaite et le museau a plus facilement tendance à chercher sa route, puis à se faire déborder par les effets de couple. Si l'efficacité est globalement au rendez-vous, il manque à cette Mégane Estate GT 220 le grain de folie de la Focus ST ou la brutalité de la Mégane RS pour véritablement nous faire sourire. The 9.3-inch touchscreen infotainment system isn’t quite as good, but with sat-nav, Apple CarPlay and Android Auto, plus over-the-air software updates built into the system, there’s plenty of functionality, even if the screen resolution and responses could be a little better. Côté trains roulants, la Renault Mégane Estate GT 220 est strictement identique aux GT classiques. Consultez les meilleures offres pour votre recherche renault megane 3 estate gt 220.