Serait-il possible de recevoir la trame des fiches pour pouvoir en créer de nouvelles ? Les analyses ont pour but d’aider à présenter une oeuvre aux élèves en proposant des questions/réponses. Pourrais-tu m’envoyer les trames modifiables ? Tes documents sont très agréables et complets, et je te remercie pour ton partage. Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable de tes fiches stp ? Serait-il possible que tu m’envoies ta trame modifiable et je t’enverrai les fiches une fois réalisées… F. Oui, moi j’en fait. J’évalue toujours trois compétences: Pourriez vous m’envoyer le trame modifiable afin de pouvoir essayer de réaliser des fiches par moi-même ? Elles sont très claires et permettent d’avoir de belles traces écrites. D’abord, un très grand merci pour le partage et la mise en ligne de tout ton travail. Merci pour ce partage ! Merci pour tout ce travail. Bonjour Pourrais-tu me communiquer la trame afin que je puisse créer les miennes ? Bonjour merci pour ce très beau partage. Bonjour, super travail!!! Bonjour J’apprécie votre travail, j’aimerai pouvoir y contribuer. Un gros travail de mise en pge, attractif pour les élèves et pour les maitres et maitresses . Nous pourrions ensuite envoyer les fiches que nous réalisons. Merci. Bonjour, merci pour ce partage. Merci. Merci d’avance. Merci beaucoup pour ce partage. J’ai eu un coup de coeur pour tes fiches! D’avance merci ! Je souhaiterais l’enrichir en étudiant d’autres œuvres et en créant un Power6point pour présenter les différentes œuvres. ), et pourquoi pas vous les soumettre. Fiche 1 : Ajout de l’appréciation de l’oeuvre. Bonjour, Pourriez-vous m’envoyer la trame modifiable de vos fiches que je puisse créer les miennes sur d’autres oeuvres d’art? Merci beaucoup. Est-il possible de m’envoyer la matrice? Bonjour, 4e groupe : le dessinateur de presse MM. serge Je vous enverrai la fiche en retour. Merci d’avance !! Je vois plusieurs sources issues de philotablo. Fau-il colorier? Est-il possible d’avoir la matrice pour en réaliser à mon tour ? (avec partage de retour évidemment). Je suis impressionné par ces fiches qui sont très bien conçues, concises et efficaces pour les élèves!!! Cependant, il n’y a pas toutes les œuvres du livre. Moi j’en fais à peu près 3-4 par période. peux-tu me faire parvenir les matrices? Bonjour, , Superbe travail. Merci d’avance. J’aimerai participer aussi. Bonjour, Merci d’avance. Bonjour, Bonjour Je te remercie de partager cela avec nous ! Je souhaiterais travailler sur la gare Saint-Lazare de Monet. Bonjour, Mes élèves vont adorer les fiches que vous proposez ! Je viens d’envoyer la matrice aux dernières demandes.^^. Je suis intéressée par la trame modifiable pour faire une fiche sur la maison d’Hundertwasser à Vienne. Par contre je n’ai que Open Office .. donc mon PC ne lit que les .doc . 3 Connaître les entraves à la liberté d’expression dans le monde (images 4, 5, 6) Les bulles 4, 5 et 6 permettent d’aller plus loin et abordent la question de la censure. Merci par avance. J’ai évidemment emprunté un grand nombre de fiches présentes sur le site. Si tu pouvais m’envoyer ta trame vierge, je serai ravie de contribuer à enrichir ton répertoire, déjà très fourni ;-), dès que nous rencontrerons une œuvre que tu n’as pas encore documentée ! Mille mercis!!!!!! Je souhaiterai en créer sur l’art du son ou l’art du langage pour mes élèves de CM1-CM2 et donc si tu peux partager ta trame, je les préparerai avec et te les enverrai. Un tout grand merci pour ce très beau partage. je travaille en Segpa à Marseille et je trouve que ton modèle de fiche est très clair et accessible pour des jeunes en difficulté de compréhension. Je travaille avec vos fiches depuis cette année et j’aimerais que mes élèves fassent eux-mêmes leur propre fiche ” à la manière de Cenicienta” en faisant des recherches sur internet.Pourriez-vous m’envoyez la trame? Quel travail ! Bravo et merci pour le partage. Je me charge de l’histoire des Arts cette année sur mes deux 50%, une première Merci d’avance !!! Je suis très admirative de ton travail. Je pense avoir quelques fiches à vous envoyer pour contribuer au partage. Bonjour. Je trouve ta trame vraiment complète, elle correspond bien aux descriptions faites dans le BO du parcours culturel de l’élève. Bonjour pas sûre d’avoir les compétences nécessaires pour contribuer à ce travail titanesque mais je veux bien essayer si tu es d’accord pour m’envoyer ta matrice, s’il te plait Serait-il possible d’avoir les trames modifiables, s’il vous plaît ? Bonjour et félicitations pour le boulot! Le corps dans l’art. A quelle adresse ? EXEMPLES DE THÈMES D’ATELIER PHILO EN CYCLE 3. Je ne partage pas les fautes d’orthographe , désolée pour celles-ci…il faut que je stop mon travail sur l’écran . Bravo encore pour ton travail juste…énorme ! wahou, c’est impressionnant cette bibliothèque. Merci par avance et bonnes vacances. Serait-il possible également stp d’avoir la matrice / le modèle de base afin de pourvoir créer d’autres fiches ? Je souhaite avec mes élèves travailler également en Histoire des Arts sur les Arts du spectacle vivant, les Arts des sons et les Arts du langage. Merci, bonjour et merci pour votre travail, je souhaite également participer à l’élaboration des fiches, pouvez vous m’envoyer la trame modifiable, je vous transmettrai les fiches créées, si cela vous intéresse . Mais quel boulot , c’est impressionnant ! je découvre tes magnifiques fiches. Petite question : doit on imprimer une fiche couleur par élève par semaine ? Est il possible d’avoir la matrice? Pour terminer, j’ai utilisé la fiche de réinvestissement du livre qui propose des affirmations sur la liberté sous forme de faux tableaux de Ben à entourer, et une petite fiche à insérer dans le cahier d’histoire de l’art : Ben et la liberté. Je souhaiterai aussi avoir la matrice si possible; je ne manquerai pas d’envoyer mon travail également.Merci beaucoup. Bonjour et meilleurs vœux ! Merci ! Deux fiches: une en couleur présentant l’oeuvre et une deuxième en noir et blanc donnant quelques explications sur l’oeuvre ou la technique de manière générale. Ton travail est formidable!! Les élèves adorent. Merci de nous faire profiter de tout ça. Merci. Une petite question, je suis PES, et je n’ai que 30mn par semaine consacrées à l’art visuel. Merci d’avance. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Est-il possible d’avoir ta trame modifiable ? Je travaille en segpa et j’aurais souhaiter adapter certaines de tes fiches dans le cadre du parcours arts de la réforme du collège et de l’adaptation à mon nouveau manuel d’histoire (date, oeuvre). Merci beaucoup pour ton partage. Mille mercis et mille bravo pour votre travail et votre partage. Une mine d’or en histoire de l’art, difficile de faire mieux. Merci et bravo pour ce travail superbe. En période 2, je pense travaillé l’Art Drop. Peux-tu également m’envoyer la trame pour que je fasse les oeuvre manquantes ? Félicitations pour ce travail titanesque! Cette note a vocation à proposer aux professeurs des écoles enseignant en cycle 3 des pistes de mise en œuvre pédagogique lors de l’accueil des élèves le 2 novembre, à la suite de l’assassinat de Samuel Paty le 16 octobre. Quel travail magnifique!!! Peux-tu m’envoyer la matrice pour que je fasse quelques fiches de prép pour te les renvoyer ! Merci pour ce travail qui est une mine d’or ! J’ai également découvert votre site et vos fiches d’histoire de l’art et je les trouve très bien faites;elles sont super bien conçues et tous les contenus pédagogiques y sont ! Ces fiches sont vraiment top! La liberté d’expression et la liberté de la presse n’existent pas dans de nombreux pays, et elles sont aussi remises en question dans certaines démocraties. Cycle 3 • Arts • Classeur d’Histoire des Arts, Cycle 3 • Arts • “Pratiques artistiques et histoire des arts, cycle 3, Nathan” [Manuel], Cycle 3 • Arts • “Histoire des Arts, Cycle 3, Nathan, Panoramas” [Manuel], Cycle 3 • Arts • Les courants artistiques, Cycle 3 • Arts • Ping Pong Critique d’Art, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France License, ♥ La salle des taureaux, Grotte de Lascaux, ♥ Vitrail de Notre-Dame de la Belle Verrière, ♥ Vitrail “Le Bon Samaritain” (Cathédrale de Chartres), ♥ La Tour de Babel, Pieter Brueghel l’Ancien, ♥ Le Serment du Jeu de Paume, Jacques-Louis David, ♥ La naissance de Vénus, Sandro Botticelli, ♥ L’Entrée des Croisés à Constantinople, Eugène Delacroix, ♥ Autoportrait à l’oreille bandée, Vincent Van Gogh, ♥ La Liberté guidant le peuple, Eugène Delacroix, ♥ Le Sacre de l’Empereur Napoléon, Jacques-Louis David, ♥ La Vague au larde de Tanagawa, Katsushika Hokusai, ♥ Une Baignade à Asnières, Georges Seurat, ♥ La Montagne Saint-Victoire, Paul Cézanne, ♥ Portrait de Marie-Thérèse, Pablo Picasso, ♥ Le Château de la Roche Guyon, George Braque, ♥ Le mur des mots, Benjamin Vautier « Ben », ♥ Le Palais Idéal du Facteur Cheval, Ferdinand Cheval. Je souhaitais faire une fiche sur le jardin du temple de Paul Klee et j’aurais souhaité garder la même matrice. quel beau travail, je me lance aussi dans la conception des fiches. Merci d’avance. Narration visuelle, TD, Cycle 2 et 3 ... La fleur, TD, cycle 3. art par artsplastiques 4 septembre 2019 6 septembre 2020. je travaille sur ‘autoportrait et je veux bien apporter ma pierre à l’édifice! Pourrais tu m’envoyer la trame vierge. Merci à toi pour ce boulot ! Pourrais-tu m’envoyer la trame modifiable ? impressionnant ce travail ! merci merci beaucoup pour tout ton précieux travail . Un très très grand merci pour ton merveilleux travail (des ressources riches, des présentations si agréables) et ta générosité. Pourrais-tu m’envoyer la trame ? 2 novembre 2020 Propositions pédagogiques de la matinée pour le cycle 3. quel beau travail en histoire des arts avec ces fiches colorées! Quel magnifique travail!!! merci pour ce super boulot! Comme je les trouvais très bien, j’ai adopté ta présentation pour les oeuvres que j’ai étudié avec mes élèves. Merci pour ton partage. J’aimerais beaucoup utiliser ta trame, pour pouvoir également te communiquer mon travail Merci ! Je ne sais quels documents montrer à mes élèves, il y en a tellement… Tout d’abord bravo et merci pour cet excellent travail. J’aimerais créer la même chose avec mes élèves sur la cathédrale de Cahors (elle a 900ans cette année) Pourrais tu m’envoyer la trame? Pour la prochaine période, nous travaillons sur l’art africain, partagerez-tu ta trame avec moi pour que je puisse l’exploiter avec ma classe? Tes fiches sont claires et très bien faites. Merci, Coucou, un grand merci pour ces ressources, je les utilise avec ma classe de CM1. Bonne rentrée Cordialement C’est tout simplement une vraie mine d’or!!!! Serait-il possible de m’envoyer votre trame svp pour que je puisse la compléter et vous la renvoyer après si vous le souhaitez et si ça ne vous dérange pas ? Bonne continuation…. Je pratiquais la dictée histoire des arts avec le livre de Mélimélune, mais comme j’ai gardé certains élèves, je dois innover sur les dictées que je pioche un peu partout. merci d’avance. Un mort dans une manifestation pro-Trump - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies sur liberte-algerie.com Serait-il possible d’avoir la trame modifiable afin de pouvoir proposer d’autres œuvres encore aux élèves ? Bref; j’achète!!!!!!!!!! Serait-il possible d’avoir ta trame en version modifiable STP ? Depuis, je me suis équipée de pas mal de livres que tu recommandes et j’ai vraiment trouvé la façon qui me convient de faire de l’art à l’école : on part d’une oeuvre qu’on étudie et on crée à partir de cette oeuvre. Je m’inspire de tes fiches histoire des arts pour chercher les oeuvres à étudier. J’aimerais étudier avec mes élèves la joie de vivre de Delaunay et leur donner la trace écrite dans le même format que la Joconde. Washington,The Phillips Collection. J’aimerais pouvoir faire une fiche sur l’opéra de Lille et peut-être la vieille bourse. J’aimerais savoir si de nouvelles fiches de préparation sur les oeuvres d’art seront mises en ligne ? Ce sont les meilleures fiches que j’ai trouvées sur le net ! Bonjour ! Quel travail formidable! Je vais donc suivre les traces de mon ami JEC ( com 23 de cet article : ici ) . Il cherche à montrer que, dans la latitude que laissent les lois, la liberté d’expression demeure l’expression du peuple. Merci de partager tout ce travail. Merci ! Si ça t’intéresse je pourrai te faire parvenir les adaptations que j’ai faites. Je souhaiterais travailler sur les statues menhir pour approfondir au niveau de la préhistoire et je me lancerais bien dans la création de la fiche. art thématiques par artsplastiques 27 janvier 2020 28 janvier 2020. Cordialement, bonjour, Bonjour ! Je transmettrais les fiches construites.Merci encore! Merci infiniment, fiches très précises et complètes, c’est super. Je souhaiterais participer à l’enrichissement. Merci beaucoup et encore toutes mes félicitations pour ce fabuleux travail. Merci beaucoup pour tout ce partage de si bonne qualité. Tes fiches sont très intéressantes et très, très jolies ! La liberté d’expression en 3 questions. C’est un travail de qualité auquel j’aimerais participer. J’ai fait un article pour introduire l’image de manière plus ludique pour éviter la lassitude (♦ Cf article ♦). Merci pour ton superbe travail. Comme pour le cycle 3, on fera d’abord réfléchir à l’omniprésence des crayons dans les dessins et à leur symbolisme : les crayons sont la métaphore de la liberté d’expression et de la liberté de la … Encore une fois merci pour toutes ces ressources!Pour le coup, l’histoire des arts c’est mon dada:je débute dans l’enseignement après 15 ans de guidage dans les grands sites du sud Ouest, notamment le musée Toulouse Lautrec à Albi et le musée Ingres à Montauban:comme je vois que la fiche élève pour l’affiche de la Goulue est en attente et qu’il n’y a pas d’oeuvres d’Ingres, je veux bien apporter ma petite pierre à l’édifice:pourrais tu m’envoyer la trame stp?je vais essayer de les envoyer assez rapidement.Merci encore pour ton esprit de partage! Super travail ! Un grand merci pour ton travail ! Magnifique, vraiment ! Bonjour, Merci d’avance et encore félicitations pour votre travail et merci pour ce partage!