Oki je ferme en sortant. Hybride : 3-cylindres 2,0 litres bi-turbo de 600 ch et 3 moteurs électriques oui, parait que ca donne 1,5 g Classement des motos avec la meilleure Accélération de 0 à 100 km/h possible. Au départ, la moto est réglée sur STD, ce qui veut dire Standard. "roulable sur circuit uniquement"... Carbus oui mais ma 916 était à injection et fesait 3''1 secondes en 1996. Toutes les publications. Yahoo!!! Bon ca coute quelques mois sans permis :)
Le rendement d'un moteur à explosion n'est pas constant sur toute son étendue de fonctionnement. en prenant comme exemple un depart arrete de 0 à 100km/h en 4s ca me donne 7m/s² ce qui fait moins d'un g
moi j'ai essayé en m'arrétant dans une caisse , y a que la hornet qui a subit le "G" en decelleration, moi j'ai filé tout droit. Freinage Nous rejoindre: jay@dragracequebec.com. (bon on ne s'arrêtera pas sur l'utilité de tels chiffres...). La vidéo sur auto-moto.com. Ce n'est pas un résultat avec 10 chiffres ap la virgule que l'on veut, 1 seul suffira. ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! Sinon, en prenant la courbe de puissance, en regardant le rendement entre le moteur et la roue, le poids... Ms c un peu long pour une approximation, non ? C'est juste, la CBR montait "seulement" à 10'000 t/min, la yam et la kawa à 11'000. 0 J'aimes J'aime. A quand la 220CV, vitesse max 340 km/h et 5 secondes de 0 à 100 km/h ??? Comment calculer une accélération moyenne. j'ai bon ou je peux repasser mon bac ? ça y est..... chuis déjà sorti. Voici une liste de rue légale production motos classement par accélération à partir d' un départ arrêté, limité à 0 à 60 mph temps de moins de 3,5 secondes et 1 / 4-Mile fois de moins de 12 secondes. Avec les sportives de "l'époque" on cirait bcp bcp moins... En même temps, pour 2-3 dixièmes d'écart, on s'en tape un peu nan?? La vidéo sur auto-moto.com. ET surtout : tu divises quasi par 2 la puissance de la R1 ! gadrel-> ok on est d'accord que l'on peut distinguer deux accélérations à partir du moment où l'on est dans un virage mais en ligne droite ton accélération transversale est de 0 où bien il faut qu'il y ait de sacrées rafales de mistral et prendre comme référentiel la feuille morte qui se trouverait dans le courant d'air!! Elle est plus du double pour une motocyclette (de l'ordre de 7 m/s). (a) ... les conditions initiales sont toutes connues en posant x o = 0 : x o = 0, v xo = 100 … Cette capsule a pour but de vous proposer différentes étapes à suivre pour analyser le mouvement à accélération constante. 2. si tu veux prendre des G freine fort ou prends toi un mur la décélération aussi ça envoie des G. ma femme aussi n'arrete pas de me parler de "G" ..... une histoire de point ou quekchose comme ça ! L'accélération d'une formule 1 est égale à : (55 − 0) ÷ 5 = 11 m/s 2. Les motos les plus rapides du monde. 1. Présente les performances de 400da, 1000da et de 0 à 100 km/h de nombreuses motos et aussi d'autres véhicules. dsl j'ai pas pu resister. Laccélération transversale est égale au carré de la vitesse linéaire divisé par le rayon de courbure ou au carré de la vitesse angulaire multiplié par le rayon de courbure. Tout compte fait c'est pas le bon plan ! Accélération de 0 à 100 km/h : 1,9 seconde. Là où ça se corse, c’est que le mode qui donne une réponse plus directe à la commande d’accélération se nomme simplement « A », et que le troisième mode, qui est le plus brutal à la commande des gaz, se fait appeler « B ». bien sur routes normales... ENCORE PLUS! en fait j'ai pose la question car j'avais dans l'idée d'acheter un accélérométre (juste le capteur, le reste je le bricole) et de voir ce que ca donne concretement En prenant un bel angle, à fond, on doit pouvoir en prendre un peu aussi... peut-être même atteindre 1,5, en allant vite avec un virage serré. quelle vitesse atteint-elle ? juste pour savoir, on se prend combien de g en accélérant comme des bourrins avec nos vaillantes motos ? chapeau ..... On a des motos qui vont de plus en plus vite en vitesse de pointe, des abs, des antipatinages, c'est pour ça que j'avais besoin d'un ordre de grandeur de la mesure à effectuer ... Et tant mieux . je trouve ces chiffres exagerés, cela correspond a une accélération de 390 duke, qui elle pour le coup est Et puis avant, les 1000cc prenaient moins de tours donc on avait surement la patate bien plus vite qu'avec des 1000cc actuelles. Découvrez les causes du problème et ce que vous devriez faire. ça me déroute un poil. DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead. maxlefou >> pas d'ac ... Même en 1ère de 0 à 100 km/h, l'accélération délivrée est loin d'être constante. OK ? Bientôt en Championnat de France de dragster? Fiches moto > Classement des motos par accélération. exact! 0 à 100 en moins de 2,8secondes !!!! ! Après la Audi A1 1.4 TFSI, nous avons chronométré le 0 à 100 km/h de l'Abarth 595 Competizione sur le circuit de Montlhéry. sa cousine la 400 XY ferait le 0-100 metre en 6.26 sec, ce qui ramène a un 0-100 km/m en 5,46 sec. soit avant ils etait trop optimiste soit maintenant ils sont trop pessimiste. Vitesse maximale : 400 km/h . Utilisez cet outil facile pour convertir rapidement g en tant qu'élément de Accélération Le g est l'accélération à un instant "t". Pis descendre sous les 3s, ça va pas être évident.... Pis pour les chiffres peut-être certains sont mesurés au banc (pas de poids du motard ni de frottement d'air) et d'autres en "vrai". alors si on dose bien l'accélération elle doit être en gros constante, à peu de choses près non ? Plus d'infos. M'enfin y'en a qui diront "oui, ms c pas linéaire comme accèl", soit, ms dans la vie, sur une plage de 4000trs/mn, il faut savoir approximer et laisser sa psychorigidité mathématique de côté (je ne néglige pas les maths, mais mesurer l'accélération instantané comme ça, c pas évident). 2300 cc , 142ch , 20,3mkg de couple.................... La grosse Triumph un peu bricolée par des accrocs au 400M DA, ça devrait parler..... La zx de 1998 mettait 2.9 secondes et à donc perdu 10% à l'accélération en 10 ans... Personnellement, je suis plus intéressé à connaître les perfs d'une moto à 100 km/h plutôt qu'à 250 km/h. Tu confonds accélération moyenne de 0 à 100 avec accélération instantanée ... Mais bon, finallement on perd des perfs dans la partie "roulable tous les jours" pour en gagner 3 mois d'arrêt pour moi et 12 pour madame. Laccélération transversale se mesure en mètres par seconde par seconde (m/s/s), elle peut être convertie en « g » si lon préfère la comparer à laccélération de la pesanteur qui est égale à 1g (9,81 m/s/s). DragRaceQuebec.com célèbre ses 20 ans! Le gratin de la moto (BMW S 1000 RR / Suzuki Hayabusa / KTM Super Duke R / Ducati Diavel), de la voiture, du karting, du scooter, de l?utilitaire (Fiat Ducato 120 ch), et même du vélo (lol ! 0-100 km/h, ordre croissant; Voici la liste des modèles classés dans l'ordre croissant de leur 0-100 km/h. Tous droits réservés. Alors, l'accélération en G: faudrait faire le 0 à 100 en 2,83 sec pour se prendre pile poil un g dans la tête...c'est pas encore gagné. le poids de celui qui fait les tests peut être..... Pour moi, ça tient pas comme théorie, vu que la puissance a aussi progressé, et de beaucoup! Nouvelles sur moto123Top 10 des motos les plus performantes sur le march ... moto ne se calcule pas uniquement selon la puissance générée par son moteur et encore moins selon les chiffres d’accélération en ligne droite. --> question de business pour vendre mieux en mettant des chiffres impressionnants, quitte à perdre en performance? Chaque modèle possède sa fiche technique et éventuellement une galerie d'images associée. bcp de gens se mettent à saliver rien qu'à l'idée de voir tous ces chiffres sur les papiers. Moto idéale voyage A2 - France - Vietnam - transalp bridage ? Le débit de carburant N'EST PAS IDENTIQUE A REGIME DIFFERENT (heureusement !) En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Ce que nous avions lu sur ce scooter électrique se vérifie dès les premiers tours de roues : il accélère très fort ! Comme dit dans l'autre post, c'est une moto de circuit donc les performances en reprise ne servent à rien. on a plus qu'a tous sortir là [www.procato.com], J'ai deja pris 1,5G ... et c'est certifié par les MIB. quand on sait exploiter le moteur.... la CBR 1100 XX en full power préparée en angletterre sortait le 0 à 100 en 2"8s... chomp >> tu peux repasser ton bac ! Passer d'une Honda CB500 à une Yamaha MT-07, judicieux . Par exemple, si une voiture passe de 0 à 100 km/h en 5 s, elle a une accélération de (100 km/h)/(5 s) = 20 (km/h)/s ≈ 5,6 m/s 2 ≈ 0,57 g. À l'inverse, lors d'un choc frontal, une voiture roulant à 30 km/h s'arrête en environ 0,1 s , ce qui représente une variation de vitesse de ( −30 km/h )/(0,1 s ) = −300 (km/h)/s ≈ −83 m/s 2 ≈ −8,5 g . surtout qu'il doit cirer jusqu'à quoi allez, 70 km/h, Pis le poids du pilote..., c'est comme cette course aux chevaux et au poids, et quand on voit que bcp de motards pourraient facile perdre 10 kgs rien qu'en mangeant moins et mieux, ça fait sourire. Chomp_master-> idée marrante tu nous donneras les résultats!! Mentions légales. En 1998 et j'ai les chiffres sous les yeux, les mêmes (mais qui avaient 140CV au lieu des 180CV actuels) passaient Ben oui, mais chercher le point G, ça peut prendre beaucoup de temps... Kevin Benavides remporte son premier Dakar et devient le premier sud-américain à s'imposer à moto sur le rallye, Entre deux confinements, il s'est passé plein de choses cette année.
DragRaceQuebec.com célèbre ses 20 ans! Bon, je sais que cela ne change pas grand chose, mais soyons précis que diantre ! De toutes façons, en compét, les motos retrouvent toujours des rapports plus courts donc.. Puis bon, pour la piste, ça pose moins de problèmes, on est toujours haut dans les tours. 2.2 s. Honda (moto) NR Standard 130 ch. Déjà une R1 n'est pas faite pour du 0 à 100 ou 130, mais plutôt pour du ~70 à 170 (en 1er ...). Re: le 0 a 100 km/h avec une moto... Y en a pas beaucoup qui descendent sous les 3 secondes. Et des bons pneus. N’y allons pas par quatre chemins. Retour en images sur les infos qui ont marqué l'année 2020, Tuto pratique pour changer ses plaquettes de frein. nicoxj900-> vas y explain. Re: Accélération d'une moto 0 Rho pinaise merci pour tes recherche iaf_22, effectivement elle à eu très très mal, j'en ai des frissons, moi qui suis déjà tombé en moto (cross) je n'ai jamais eu autant de blessures (juste sur le genou) et avoir ça partout sur le corps doit faire horriblement mal, je la plaint réellement ... aie aie aie les douches et les mouvements . 130-140 kmh ? Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, Kronik : Les nouveautés 2021 ne m'emballent pas, Honda Forza 125, 350 et 700 déjà en concession, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV. Une formule 1 accélère de 0 à 100 km en 2,9 s juste un peu moins qu'un guépard qui met 3 s pour atteindre la vitesse de 100 km/h (27,78 m/s). Les ... Un véhicule filant à 100 km/h freine à un taux constant de 5 m/s 2. 1er site d'information et de services motos. L'idée est d'être plus réaliste et plus instructif que les éternelles courbes à gonf qu'on nous sert à longueur de Lorsqu'une voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, quelle distance parcourt-elle ? En considérant l'accélération continue . J'avais testé la GSXR 750 en 2003, elle donnait 145 CV sur les papiers... à partir des 4'500 tours déjà le moteur commençait à s'affoler.. comme c'était beau. L’une des mesures pour juger de la performance d’un véhicule est très souvent son accélération. Une constatation étrange avec l'accélération des hypersports : En 2008, les hypersports (CBR1000, ZX-10R, GSX R 1000, R1) mettent 3''2 - 3''3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. En angulaire, il y a plus simple que le calcul balaise de quadrel: De 0 à 300 km/h en 10"0 sur 445 mètres (1,2 G maxi) Notes : au début, l'accélération est limitée par le cabrage de la moto, à la fin par la pression de l'air. L’accélération du guépard est égale à : (27,78 − 0) ÷ 3 = 9,26 m/s 2. Choix toute première moto (carénée sportive) permis A2. PS Le rayon de courbure du cercle suivi varie au cours dune trajectoire, celui qui doit être pris en considération est le plus faible. La puissance aussi, c'est la course au CV, mais il n'y a pas de miracles, pour avoir 190 CV théorique (car pour moi 190 CV au vilo, c'est pas vraiment 190 CV, c'est ce qu'il ya à la roue pour moi qui compte) il faut grimper dans les tours, et un moteur avec bcp de tours impressionne aussi les consomateurs.. seulement, un départ rapide c'est avec un bon couple dès les premiers tours moteur que ça s'obtient. Sinon pour avoir une accélération moyenne sur un 0 à 100km/h (et pas 100m) le calcul de chomp est le bon donc en supposant que l'on fait le 0 à 100 en première (un seul rapport de démultiplication) et en gardant la poignée de gaz au même niveau on peut approximer que l'accélération sera constante donc la comparer au g...Bref pour dire qu'il faut avoir une belle petite machine pour arrivé à se prendre 1g dans la tête en accélération bien entendu, pas en se prennant le premier platane du coin. de 0 à 100 km/h entre 2''9 et 3''1 secondes... Y'a un truc qui me dépasse et c'est le cas de le dire ! En 2008, les hypersports (CBR1000, ZX-10R, GSX R 1000, R1) mettent 3''2 - 3''3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Après la Cayman GT4 et le C4 Picasso, nous avons chronométré le 0 à 100 km/h de l'Audi A1 1.4 TFSI sur le circuit de Montlhéry. Fiches motos classées de 0 à 100km/h. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2021. "C'est pas faux!" Car avec un débit de carburant identique je pensais que l'accélération serait la même... peut être que tu veux parler de la puissance délivrée par le moteur selon son régime...mais je te parle d'approximation... 1. L'écurie Lotus Renault F1 a sorti une magnifique vidéo sur le thème de l'accélération de 0 à 300 km/h, en employant supercars, prototype d'endurance, et bien sur Formule 1. Il ne faut guère plus de 3 secondes (2,8 s annoncée) pour atteindre le 50 km/h et quelques secondes de plus po… Exemple : pour une vitesse de 36 km/h (10 mètres par seconde), laccélération transversale subie dans une courbe circulaire régulière dont le rayon est de 20 mètres sera de 102 / 20 = 5 m/s/s soit environ 0,5 g. Cest une accélération que lon peut accepter dans une conduite se situant à la limite du « paisible » sur un sol sec. 2. je serais interessé moi aussi par les comms des expert.. je pense que c a cause des rapport de boite pignion couronne qui fait la difference, perso g un r1 de 2007 bin la premiere tire 180 kmh au rupteur. Quelle vitesse atteint un objet échappé au dessus d'un pont de 50 mètres (en faisant exception des frottements de l'air), sachant que l'attraction terrestre est d'environ 9,81 m/s² ? []<------------ ;-|. Les chiffres sont tirés de Motorrad (mars 1998 et mars 2008) et sont établis par les testeurs du journal L'accélération est une grandeur physique qui traduit la variation de vitesse au cours du temps. changement de pot ou autre modification de filtre à air... Mais bon, notre monde motard est plein d'irrationnel. Pour une sportive qui trace haut dans les tours, il suffit de prendre l'accélération moyenne entre 9000 et 13000 trs par ex : Concept, personnalisés, modifiés, et un hors motos de tout genre ne sont pas répertoriés, ni sont en compétition uniquement les motos. des injections de youf, des pneus toujours plus collants et .... on accélère de moins en moins Puissance totale : 1 700 chevaux. Vitesse 1 à 13000trs/mn - Vitesse 2 à 9000trs/mn 10 ans et demi ça c'est du déterrage ... limite spéléo. réponse tres constructive. L'accel linéaire, C effectivement la variation du module de la vitesse (ce qe dis le compteur , traduit en m/s) divisé par 9.81m/s2. quelle est son accélération ? Cédric. Une mauvaise accélération de votre moto, de votre motoneige, de votre quad, de votre motomarine ou de votre motocross peut mettre fin à une journée de plaisir. (donc les mesures sont comparables à priori). C l'inverse du cosinus de l'angle d'inclinaison (exple: 60°, cos60=0.5, donc l'accel C 1/cos60° = 2g) FORMULE 1 December 29, 2020. Pour savoir le max de G qu'on prend dans la face, ne prenons pas un 100m, ça nous met pas à notre avantage. Son calcul est simple, il se fait en utilisant la vitesse linéaire ou la vitesse angulaire du véhicule en déplacement. Salut ! Triumph Rocket III
je pense que la théorie des rapports bcp trop longs se tient.
On est pas encore dans Top Gun, mais on s'approche, on s'approche... Là ce que vous comptez, c'est un g moyen sur 100 mètres... ce n'est pas le bon calcul. Dans le même état d'esprit, le mensuel Bike UK inaugure une nouvelle formule de mesures puissance / couple, soit Oui ok, mais cirer l'embrayage comme un sac à 8-9'000 trs (couple) c'est p'tèt pas des plus efficaces nan? L'accélération est donnée par la formule suivante : a = (v 1 − v 2)÷ t. L'unité de l'accélération s'exprime en m/s² (mètre par seconde au carré) ou en g. En circulation normale, l'accélération moyenne d'une voiture est de l'ordre de 3m/seconde carré ou 0,3g. Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Tu confonds accélération moyenne de 0 à 100 avec accélération instantanée ... acceleration en G d'une moto. 3. 2001-2021. reponse dans quelques mois, le temps que je fasse ça ... nicoxj900-> ok avec toi mais on peut tout de même faire une approximation sur l'accélération moyenne de 0 à 100km/h. Vérifier vos connaissances La direction de l'accélération. En fait je m'en fiche un peu de ces perfs mais c'est juste pour le principe, 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Pour moi, les R1 avec la 1ère à 180km/h, c'est juste pour que Yamaha puisse impressionner alors que ça sert en fait à pas grand chose... D'ailleurs, 2 potes ont testé la dernière CBR 1000 RR, eh bien ça ressemble aux 600cc... c'est mou en dessous des 8'000 tours... par contre c'est beau en dessus, mais quand on roule en 1000cc, on s'attend quand même à un minimum de couple. Avec un 0 à 100 km/h en 3 s, ce n'est pas l'accélération la plus folle de notre sélection, mais c'est sans conteste une des voitures les plus extrêmes. 197 Subscribers Subscribe. Le concept physique de l'accélération ne … celle de l epoque tire combiem en premiere ? 1.5 s. MTT (moto) Y2K Turbine Superbike 420 ch. Un bon site de conversion pour les accélérations de toutes sortes :
Le plus short dont je me souvienne est l' Aprilia RSV Mille (full) qui mettait 2,8 sec. ------------------------------------------------------------------- Fin de l'électrique chez Harley-Davidson, vraiment ? ... DragRaceQuebec.com, 20 ans d'accélération! La vitesse linéaire se mesure en mètres par seconde, la vitesse angulaire en radians par seconde. Son couple de 72 N.m et sa disponibilité immédiate (dès qu'on visse la poignée) font qu’on laisse la majorité des motards - pour ne pas dire tous -derrière nous au démarrage. Si,si ça existe! Quand on voit la vitesse maxi atteinte en 1ère sur une R1.. c'est à mon sens juste inutile.. les vitesses de pointes aussi: plus de 300km/h. . 10% de poignée (ouverture des papillons), 30%, 45% (c'est le max sur la route), etc jusqu'à 100%. Sur un 0-100 c'est surtout du dosage pour ne pas lever l'avant GasGas rappelle sa moto électrique MC-E 5, [permis] Examen circulation, les commentaires de l'examinateur. le temps que ça a pris pour passer de 9000 à 13000 bonjour