Néanmoins, vous pouvez continuer à consulter votre médecin (en consultation physique ou consultation vidéo). Depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation est accessible sur l’ensemble du territoire en France.”. 1. Il s’agit d’une consultation vidéo réalisée à distance, entre un patient et son médecin, via deux écrans interposés. Il n'est pas encore possible de réserver plusieurs créneaux de rendez-vous pour différents patients, en une seule prise. Le rendez-vous a été pris par le praticien et vous n'avez pas encore de compte ? Je n'ai pas trouvé de créneau pour ma deuxième injection proche de chez moi, que dois-je faire ? Le gouvernement a annoncé que la vaccination sera accessible gratuitement à tous et intégralement prise en charge. Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien ". renseignez le type de consultation (au cabinet ou en vidéo) puis le motif du rendez-vous (si le praticien en propose plusieurs en ligne) : cliquez sur le créneau de rendez-vous que vous souhaitez réserver parmi les disponibilités proposées : identifiez-vous si vous avez déjà un compte, à l'aide de votre adresse email (ou votre numéro de téléphone) et votre mot de passe ; vous utilisez le site pour la première fois, remplissez le formulaire, Un créneau sur le calendrier d'un praticien correspond à. Pour prendre plusieurs rendez-vous consécutifs pour différents patients. Pour rappel, les symptômes du Covid-19 incluent des difficultés respiratoires, de la toux, la présence de fièvre, des maux de tête ou de gorge, des courbatures ou encore la perte de goût ou d’odorat. Cliquez sur la flèche de déroule Paramètres avancés puis sur Confidentialité et sécurité. All Pro is Open for Business We're open & ready to serve your needs. Comment rattacher à mon compte un rendez-vous donné par le praticien ? Suite à votre consultation vidéo, vous souhaitez partager votre/vos document(s) avec votre pharmacie, nous vous invitons à consulter cet article : Partager une ordonnance avec votre pharmacien. Si votre praticien ne peut pas faire de feuille de soin électronique (FSE), il vous enverra une feuille de soin papier, que vous devrez ensuite envoyer à l'Assurance Maladie. Il applique les, de la Sécurité sociale. Comment supprimer un moyen de paiement depuis votre ordinateur ? ouvrir votre email de confirmation/rappel du rendez-vous. Pensez à vérifier à cet emplacement si vous ne trouvez pas vos mails Doctolib dans votre boîte de réception. 8. Sur Doctolib, vous pouvez prendre rendez-vous avec tous les praticiens partenaires qui proposent un calendrier en ligne. Si le rendez-vous apparaît dans la rubrique Mes rendez-vous, mais que vous n'avez pas reçu de confirmation, il se peut que : En l'absence de notification, vérifiez si votre rendez-vous apparaît bien dans la rubrique Mes rendez-vous sur votre compte. Vous avez cliqué sur "Autoriser". Source. Vous ne pouvez plus partager de documents une fois la consultation facturée par le praticien. La suppression d'un praticien ne supprime pas vos rendez-vous à venir pris avec ce dernier. Stripe a été audité par un auditeur certifié PCI et est certifié PCI Service Provider Level 1. Vous pouvez retrouver tous les rendez-vous confirmés sur votre compte, pour vous ou vos proches, dans la rubrique "Mes rendez-vous" (située en haut à droite de la page). Afin que votre proche récupère ses documents, il faudra : Une fois inscrit(e) ou connecté(e), il pourra consulter ses documents, depuis la rubrique "Mes documents" et la rubrique "Mes rendez-vous". Avoir le matériel adéquat et l'environnement adapté. Un SMS de rappel sera envoyé uniquement au numéro de téléphone associé au compte (s'il s'agit d'un portable) 48h à 24h avant le rendez-vous. cliquez sur le nom et prénom du titulaire du compte (situés en haut à droite de la page) et choisissez la rubrique ". La consultation vidéo est également remboursée en dehors du respect du parcours du soin dans le cas de consultations liées à des symptômes Covid-19. Sélectionnez votre rendez-vous de consultation vidéo (1) et cliquez sur Rejoindre la consultation vidéo (2). Accédez à votre compte en cliquant sur le bonhomme en haut à droite. Impossible d'annuler le rendez-vous depuis mon compte plus de 4 heures avant l'horaire prévu. Le paiement d'une consultation vidéo s'effectue uniquement par carte bancaire. Après avoir validé votre rendez-vous (vidéo ou présentiel), vous pouvez partager un document avec votre praticien depuis votre compte jusqu'à l'heure de la consultation. Ce médecin est conventionné secteur 2. Their latest funding was raised on Mar 19, 2019 from a Series E round. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la géolocalisation, vous pouvez consulter cet article : Activer/Désactiver la géolocalisation. Nous ne les utilisons pas pour faire de la publicité ou vendre des services. Autorisez le site www.doctolib.fr à avoir accès à votre microphone afin que le praticien puisse vous entendre. Si vous souhaitez partager un document avec un praticien, nous vous invitons à consulter cet article : Partager un document avec un praticien. Un lien qui vous redirigera vers votre compte sera disponible dans l'email afin d'accéder au document. et entrez, (code postal, arrondissement, ville...) puis, une fois que vous êtes sur le profil de votre praticien, vous pouvez accéder à son calendrier grâce à l'encadré. En général, cette dernière vous remboursera 70% de ce tarif à condition que vous suiviez le parcours de soins*. Ces deux informations peuvent être déterminantes afin de choisir le praticien correspondant à vos besoins : connaître le montant que vous avez réglé lors de la consultation vidéo, ainsi que le montant qui sera pris en charge par votre assurance maladie (et votre complémentaire santé -mutuelle). See insights on Doctolib including office locations, competitors, revenue, … Pour savoir comment vider le cache et supprimer les cookies de navigation sur smartphone (ou sur tablette) : Les patients ont le contrôle de leurs données de santé. Cliquez ici pour en savoir plus sur la vaccination contre le Covid-19. Cependant, si l'application ne peut pas être téléchargée, ou ne fonctionne pas de manière optimale, vous pouvez utiliser le navigateur Google Chrome. Pour en savoir d'avantage cliquez sur le lien suivant : "Filtrer / Affiner les résultats de recherche d'un rendez-vous par spécialité ou motif". Vous n'utilisez pas le site pour prendre rendez-vous mais vous recevez des notifications Doctolib ? Si vous recevez un appel au cours d'une consultation vidéo et que vous répondez à celui-ci, l'image et le son sont coupés du côté du praticien pour des raisons de confidentialité. Lorsque le parcours de soin est respecté, l’Assurance Maladie rembourse à 100% les consultations vidéo sans dépassement d’honoraires. La consultation vidéo pendant le coronavirus (COVID-19), qu’en est-il ? 1. Une coupure peut être liée à votre connexion internet ou celle de votre médecin ; ou encore au choix de votre matériel qui n'est pas adapté. Le lien contenu dans le SMS reçu 10 min avant la consultation. Est-il toujours maintenu malgré les restrictions sanitaires ? Pour ce faire, cliquer sur le lien disponible depuis le SMS ou l'email de confirmation de rendez-vous. Le reste pourra partiellement ou complètement être pris en charge par votre mutuelle. La prise en ligne d'un rendez-vous de consultation vidéo s'accompagne de l'enregistrement de coordonnées bancaires dans le but de pouvoir régler le praticien à l'issue du rendez-vous. : son secrétariat a dû faire une erreur de choix de fiche patient lorsqu'il a enregistré ce rendez-vous. Confirmez la suppression en cliquant sur Supprimer. le rendez-vous est enregistré sous un motif que le praticien ne propose pas sur le site ; le rendez-vous est sous une durée personnalisée pour vous, par le praticien, il n'est donc plus sous la durée classique des créneaux qu'il propose en ligne, pour ce motif ; le praticien a un agenda Doctolib interfacé (c'est-à-dire un agenda interne relié à l'agenda Doctolib, lui-même relié à votre compte). Ce médecin est conventionné secteur 1. Si vous utilisez internet, une pop-up provenant de votre navigateur de recherche s'affichera, vous proposant d'activer ou bloquer la géolocalisation. Si le montant est équivalent ou inférieur au montant annoncé lors de la prise de rendez-vous, la somme lui est directement versée à l'issue de la consultation. Si vous n'avez pas reçu de mail vous indiquant un partage de document et/ou si le document n'existe pas dans la rubrique "Mes rendez-vous" sur votre compte, cela signifie que le cabinet du praticien ne vous l'a pas partagé. Si vous n'avez pas reçu de SMS de rappel 48h ou 24h avant le rendez-vous : vérifiez si le numéro de téléphone enregistré sur votre compte est exact (si non, corrigez-le dans la rubrique. Attention ! 4. Les 1€ restant représentent, Exemple : pour une consultation simple de médecin généraliste, à 25€, vous n’aurez à régler que les 1€ de. Il faudra vous rapprocher directement du cabinet, par téléphone pour demander un nouveau partage. Si votre praticien n'a pas souhaité autoriser le partage de document, alors il faudra le contacter par téléphone pour obtenir les documents d'une autre manière. Si vous utilisez un smartphone (ou une tablette) pour vous rendre sur Doctolib, nous vous invitons vivement à télécharger l'application pour un meilleur fonctionnement. Pour accéder à "Mon équipe soignante", connectez-vous à votre compte et cliquez sur le mot bouton "Accueil", (situé en haut à votre gauche). faite et le praticien choisi, vous arrivez sur la page qui lui est dédiée afin de choisir un créneau de rendez-vous sur son calendrier de disponibilités (situé à droite) : sélectionnez le lieu de consultation si le praticien en a plusieurs ; les consultations assurées par le remplaçant de votre praticien, sont indiquées dans son agenda par un, Si vous souhaitez être reçu par le médecin principal et non son remplaçant, il faudra annuler ce rendez-vous (via votre compte patient, en haut à droite de la page d'accueil, dans la rubrique. Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien suivant "Impossible d'accéder à un rendez-vous validé / confirmé" (partie "Pour information"). Sous la barre de recherche, cliquez sur "Prendre rendez-vous" dans la section dédiée à la vaccination. Pour les médecins de secteur 2 non inscrits à ce dernier, le coût est de 23€. dans la limite du nombre de séances prévues et à condition que vous ayez, Si vous n'êtes pas enceinte, la Sécurité sociale vous remboursera 70% du. Une fois l'installation terminée, cliquez sur "Ouvrir". Il faudra donc recommencer les étapes ci-dessus pour pouvoir accéder au document. S'il est visible, cela signifie qu'il est bien enregistré auprès du cabinet du praticien concerné. We have a technology team of more than 200 people. En raison d'une très forte demande et d'une gestion des stocks de vaccins gérée par le gouvernement français, il est possible que vous ne trouviez pas de disponibilité immédiate pour prendre un rendez-vous de vaccination contre le Covid-19. Sinon, contactez votre médecin traitant et suivez ce guide (. ) vérifiez qu'il n'y ait pas de faute dans la notation de l'adresse email renseignée sur le compte, dans la rubrique "Mon compte" (si oui, corrigez-la) ; le SMS de rappel n'a pas été envoyé 48h ou 24h avant le rendez-vous : vérifiez si le numéro de téléphone enregistré sur votre compte est exact (si non, corrigez-le). le dentiste peut vous facturer des dépassements d’honoraires qui ne seront pas remboursés par la Sécurité sociale. Doctolib General Information Description. Il est possible de déplacer ou d’annuler le rendez-vous pris pour votre deuxième injection. votre numéro est correct, cliquez sur le lien "Recevoir un appel sur ce numéro pour recevoir le code" ; votre numéro est incorrect, cliquez sur le lien "Changer de numéro de téléphone.". Concernant le vaccin Moderna, la seconde injection se fera 28 jours après la première injection. Le cabinet concerné par le rendez-vous du proche aura les coordonnées du titulaire du compte par défaut (et non celles du patient). Une fois votre étape validée, votre rendez-vous sera confirmé ; Une fois qu'un moyen de paiement est enregistré, il n'est pas possible de le modifier. Enfin, le test sérologique est une prise de sang permettant de savoir sous 24 à 48h si vous avez déjà été atteint du Covid-19, à travers la présence d’anticorps. Company profile page for Doctolib SAS including stock price, company news, press releases, executives, board members, and contact information Choisir un créneau de rendez-vous sur le calendrier des disponibilités. C’est la signature de l’avenant 6, le 15 septembre 2018 qui officialise cela : “Tout médecin, quelle que soit sa spécialité et son secteur d’exercice, y compris en centre de santé, peut désormais proposer à ses patients de réaliser une consultation à distance au lieu d’une consultation en présentiel, pour toute situation médicale qu’il jugera adaptée. La Sécurité sociale vous remboursera sur la base des tarifs de secteur 1 (en général, environ 70% de ce tarif si vous suivez le. Pour trouver un centre de vaccination proche de chez vous, il vous suffit de vous rendre sur le site Doctolib.fr ou l’application mobile. secrétariat a sans doute fait une mauvaise manipulation lors de la saisie du numéro de téléphone/de l'adresse email du patient prévu pour ce rendez-vous. Validez l'annulation en cliquant sur Confirmer l'annulation. Appuyez sur Applications ou Application et Notifications. Il est possible de prendre plusieurs rendez-vous à venir avec des praticiens différents de la même spécialité. Dans ce cas, il faudra vider vos caches et votre historique pour obtenir à nouveau un champ "Où ?" Comment rattacher un rendez-vous de consultation vidéo pour un proche à mon compte ? Gérer les rendez-vous d'un proche (vérifier, déplacer et annuler). Attention ! Vous pouvez prendre rendez-vous de consultation vidéo pour un proche mineur ou majeur. Préférez utiliser le navigateur Google Chrome sur un ordinateur avec une bonne connexion internet. Lorsque le praticien ou son secrétariat prennent un rendez-vous de consultation vidéo pour vous, ou qu'ils transforment un rendez-vous au cabinet en consultation vidéo, vous devez le confirmer et renseigner vos informations de paiement. Comment confirmer et payer un rendez-vous donné par le praticien ? ). Il permet de savoir (sous 48h) si vous êtes atteint du Covid-19 et est gratuit. Cela signifie que le rendez-vous n'a pas été enregistré sur la fiche patient rattachée à votre compte, mais sur une fiche patient uniquement liée au cabinet. Si vous avez une mauvaise connexion, vérifiez la qualité de connexion de votre réseau wifi ou de votre 4G. Ce médecin est conventionné secteur 2 et est signataire de l’OPTAM. Si vous avez noté un numéro de téléphone fixe, aucun SMS de rappel ne peut être envoyé. Conseil : pour vous assurer une qualité son et une qualité d'image optimales, nous vous conseillons de passer par l'application mobile Doctolib pour effectuer votre consultation vidéo. 1. Notre équipe ne pourra vous assister pour cette demande. communiquer les trois premières lettres de votre nom de famille si cela vous est demandé ; que le praticien concerné par le rendez-vous. Contactez sans attendre les conseillers Doctolib pour obtenir les meilleurs conseils en communication directe par téléphone avec un agent du service client Doctolib. Rendez-vous sur le site www.doctolib.fr. Mon niveau d'accès sur le compte d'un proche. Vos données seront traitées par Doctolib afin de vous présenter nos offres, événements, et contenus pertinents. ouvrir votre mail de confirmation du rendez-vous . Le document est immédiatement supprimé de votre compte patient et de Doctolib de manière définitive. Nos équipes techniques travaillent de concert avec les fournisseurs d'adresses email pour renforcer leurs filtres anti-spam. Si vous disposez de la CMU,de l'AME ou de l'ALD, vous ne payez pas la consultation et bénéficiez du tiers payant généralisé. Pour plus de praticité, vous avez la possibilité d'utiliser la géolocalisation, cela vous permettra de trouver les praticiens autour de vous. Comment rattacher un rendez-vous donné par le praticien à mon compte ? La sécurité des données bancaires est une de nos priorités. Zacks.com provides investment resources and informs you of these resources, which you may choose to use in making your own investment decisions. Le praticien n'est pas ajouté automatiquement si vous avez pris un rendez-vous de consultation vidéo. Si vous n'êtes pas connecté, renseignez vos identifiants et cliquez sur se connecter. Vous n’avez pas reçu la confirmation de RDV ? Une page délivrant un message d'erreur s'affiche lorsque vous cliquez sur "Confirmer ce rendez-vous" : Le message d'erreur "401", "404" : vérifiez si vos outils et supports informatiques sont optimisés pour une bonne lecture du site. Ce médecin est conventionné secteur 1. Pour quel motif ? Vous n'avez rien à faire ! La mutuelle pourra éventuellement assurer le complément de remboursement (hors, Ce médecin est conventionné secteur 2. un (ou plusieurs) rendez-vous à venir est/sont rattaché(s). Si vous n'arrivez pas à annuler un rendez-vous en ligne (via votre email/SMS ou depuis votre compte patient) bien que vous le fassiez dans les délais (+ de 4 heures avant l'horaire de rendez-vous prévu), cela signifie que l'annulation ne peut se faire que par le cabinet, car le motif du rendez-vous n'est pas/plus proposé en ligne ou qu'il a été donné directement par le cabinet (pour un motif non proposé en ligne) ou encore que le rendez-vous est sous un motif proposé en ligne mais que sa durée a été personnalisée. Accessible depuis les plateformes de téléchargements IOS et Android, Télécharger notre Charte de protection des données de santé à destination des patients, Télécharger notre Charte de protection des données à destination des professionnels et établissements de santé, Oui, consultez comme à votre habitude votre médecin en consultation physique ou en consultation vidéo. Un rendez-vous Doctolib peut être annulé jusqu'à 4 heures avant l'horaire prévu. C’est lui qui vous redirige vers un médecin spécialiste si besoin avec une lettre d’adressage. Cliquez sur le nom et prénom du titulaire du compte (en haut à droite) ; Vous êtes redirigé(e) sur l'espace réservé aux coordonnées et informations patient : adresse e-mail (cliquez dans l'encadré pour modifier votre adresse email) ; numéro de téléphone (cliquez dans l'encadré pour modifier votre numéro de téléphone) ; connectez-vous à votre compte en cliquant sur ". L'alerte de désistement peut se désactiver si vous n'en avez plus besoin. The biggest apps are: Doctolib - Prise de rendez-vous en ligne, Doctolib Pro : Agenda praticien vous ne recevez pas de mail de confirmation ni de SMS de rappel si le praticien décide de désactiver l'envoi des notifications sur votre fiche patient (depuis son agenda Doctolib) pour tous les rendez-vous pris avec lui. Si vous êtes client d'une banque en ligne, il se peut que celle-ci vous prélève une consigne supplémentaire d'un montant de 1,20€ lors de votre prise de rendez-vous. Nous vous invitons à renouveler votre prise de rendez-vous ultérieurement ou à contacter son cabinet par téléphone pour prendre rendez-vous (ou pour connaître la date à laquelle les futurs créneaux disponibles seront visibles en ligne). Enfin, cliquez sur Rejoindre la consultation vidéo (2) afin de rejoindre la salle d'attente virtuelle. Le fichier partagé s'affiche alors dans la section Documents envoyés (3), votre praticien peut dès à présent le consulter depuis son agenda Doctolib. Retrouvez les conditions d'éligibilité à la vaccination contre le Covid-19 sur. Attention ! Poursuivez ensuite en renseignant les informations de paiement. A l'issue de ce rendez-vous, le prochain pourra être pris en ligne, depuis le compte Doctolib. Quels professionnels de santé peuvent proposer la consultation vidéo ? Si au moment de la confirmation, le site vous indique que vous avez déjà un rendez-vous prévu et vous invite à choisir entre "conserver le rendez-vous initial" ou "remplacer par celui en cours", il faudra faire votre choix et prendre un créneau de rendez-vous à plus de 8 jours d'écart de celui confirmé. Si vous présentez des symptômes propres au Covid-19, le Ministère des Solidarités et de la Santé recommande de prendre immédiatement rendez-vous avec un médecin (consultation vidéo ou consultation physique) et d’éventuellement passer un test de dépistage. Vous devrez ensuite refaire la procédure de rattachement du rendez-vous depuis votre mail de confirmation (ou de rappel) afin de le voir apparaître sur votre compte patient Doctolib. Vous recevez un SMS 10 minutes avant le début de la consultation vidéo contenant un lien pour lancer la consultation vidéo. L'alerte de désistement s'active uniquement à partir de la page de confirmation de votre rendez-vous. Le prélèvement n'a lieu qu'une fois la facturation faite par le praticien, à la fin de la consultation vidéo. Déjà patient : impossible de confirmer un rendez-vous. Il faudra soit attendre que les rendez-vous passent pour supprimer ce proche, soit annuler les rendez-vous ainsi vous pourrez le supprimer immédiatement. Une fois identifié(e) à un compte déjà existant ou venant d'être créé, vous êtes redirigé(e) vers la dernière étape avant la confirmation du rendez-vous sélectionné dans le calendrier du praticien. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le partage d'un document suite à une consultation vidéo, veuillez consulter cet article : Comment télécharger les documents et les partager ? Les cabinets paramédicaux ne faisant pas l'objet de remboursement de la sécurité sociale restent-ils ouverts (sophrologue, hypnothérapeute, naturopathe, psychanalyste…) ? Lors de la prise d'un rendez-vous de consultation vidéo, le tarif indiqué correspond au montant maximal que vous pouvez être amené à régler. Comment réinitialiser le mot de passe de votre compte ? Hors cette mesure particulière, après l’avenant 6 du 15 septembre, il était primordial que le patient connaisse le professionnel de santé ; lorsqu’il s’agit de son médecin traitant par exemple et qu’il ait vu ce dernier lors d’une consultation physique lors des 12 derniers mois. Vous pouvez aussi désinstaller et réinstaller l'application, lorsque vous ouvrirez l'application, votre téléphone vous demandera à nouveau si vous souhaitez activer les notifications push, il faudra alors refuser. Si vous ne recevez pas de confirmation (par email et/ou SMS), cela signifie soit : Dans ces cas-là, il faudra contacter le centre de vaccination afin de leur indiquer vos coordonnées et de leur demander d'activer les notifications. Celle-ci vous remboursera sur la base des tarifs de secteur 1 (70% de ce tarif si vous suivez le parcours de soins). Si vos coordonnées sont rattachées à un compte existant, saisissez votre numéro de téléphone ou adresse email (1) puis cliquez sur Se connecter (2). Une fois la consultation vidéo terminée, il n'est plus possible de partager de document au patient, il faudra donc contacter le praticien concerné. Cependant, si vous avez reçu un mail et/ou SMS de confirmation pour ce rendez-vous, alors vous pouvez l'annuler en suivant la procédure jusqu’à la confirmation de l’annulation. De nombreux praticiens acceptant de recevoir des nouveaux patients font le choix de ne pas le préciser dans le titre des motifs qu'ils proposent. Les professionnels de santé et les hôpitaux paient un abonnement mensuel pour avoir accès à 100% des services Doctolib. A la dernière étape du processus de réservation, il est possible de signaler que le rendez-vous est pour un proche qui n'est pas encore enregistré sur le compte. Aucune consultation pré-vaccinale n’est nécessaire. 2. Cliquez sur le lien suivant pour savoir comment Filtrer / Affiner les résultats de recherche d'un rendez-vous par spécialité ou motif.